GUERIR AVEC LE MAGNETISME

ORIGINES ET DEFINITIONS DU MAGNETISME

Témoignages du magnétiseur

Magnès, qui est le nom Grecque du lieu où fut trouvé la pierre d'aimant.
Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne, qui leur donne le don de guérir.

Le magnétiseur entraîne le malade à renouer le lien avec la vie, à réconcilier son corps et son esprit. Le magnétiseur entre en contact avec la conscience du malade et le conduit à négocier pas à pas son retour à la santé. Le magnétiseur reconnaît la puissance matérielle de l'imaginaire sur le biologique car il sait que le corps et l'esprit sont étroitement liés.


1. DEFINITION DU MAGNETISME ?

UNE ENERGIE ELECTROMAGNETIQUE

Quel que soit son nom courant de chacun (Chi, énergie vitale, polarité, ...), le corps fonctionne grâce à l'énergie : Environnementale, tellurique (Yin) ou cosmique (Yang). Pour que nos fonctions vitales mènent à bien leur rôle, cette dernière pénètre le corps. Le thérapeute utilise donc cette énergie électromagnétique qui enveloppe les corps de tous les êtres vivants pour soulager ou soigner différents maux.


2. COMMENT CELA EST-IL POSSIBLE ?

NOUS SOMMES TOUS DES AIMANTS VIVANTS !

Etant donné que tout être vivant est un aimant qui vit en attraction avec d'autres aimants, il a donc la faculté de partager son énergie propre. Cela va favoriser l'équilibre, contrairement aux maladies qui sont des états de désiquilibre qui peuvent être de faiblesse passagère et malheureusement des fois fatales. L'homme graviterait dans l'espace si il ne possédait pas le magnétisme qui le relie aux autres et à la terre.


3. UN ART ANCESTRAL...

LA THEORIE DU MAGNETISME UNIVERSEL

La technique d'imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Par exemple la Bible ou des stèles anciennes de milliers d'années démontrent cette pratique. La première personne a avoir établi la théorie du magnétisme universel, la force qui régit l'univers et qui agit sur les humains, est un médecin allemand nommé Anton Mesmer. En découvrant cette technique de soin, il a réussi à prouver que l'on pouvait soigner les gens avec, ce qu'il faisa en guérissant une aveugle-née. Il donne un nom à sa technique : le "magnétisme" et fût courronné de succès à la cour du Roi.


4. N'IMPORTE QUI PEUT DEVENIR MAGNETISEUR ?

UN DON EN CHACUN DE NOUS

Le magnétisme étant un agent naturel propre à tous les être vivants, tout le monde est capable de devenir magnétiseur. Cela nécéssite néanmoins des études sur les lois de l'énergétique afin de les appliquer quotidiennement sur soi et développer son propre magnétisme. La patience est de mise ! A noter que certaines personnes ont plus d'acuité ou sensibilité pour ressentir les énergies dégagées de leurs propres corps ainsi que celui des autres. Ces personnes auront donc un avantage indéniable. A l'inverse, certaines personnes qui ressentent ces sensations en ont peur, cela est dû au fait qu'elles ne les comprennent pas ou ne les controlent pas. Un apprentissage est donc nécéssaire pour être rassuré.


5. UTILISONS-NOUS SOUVENT LE MAGNETISME ?

DES REFLEXES INNES

Inconsciemment, nous utilisons fréquemment le magnétisme. Un exemple classique : une maman qui souhaite soulager son enfant blessé aura un reflexe des plus instinctif que de poser sa main sur la zone endolorie afin de calmer et faire disparaitre la douleur.


6. SE MAGNETISER SOI-MEME ?

CES DONS QUI SOMMEILLENT EN NOUS

Oui, nous pouvons éveiller des facultés qui sommeillent en nous en développant notre propre magnétisme personnel. Encore une fois, une des nombreuses applications du magnétisme est de mettre notre main sur la zone douloureuse et de nous soulager en cas de blessure.


7. ETUDES SCIENTIFIQUES SUR LE MAGNETISME ?

UNE ENERGIE PRESENTE PARTOUT

A l'aide d'appareils très sophistiqués, un rayonnement autour de chaque être vivant a été démontré par les scientifiques. Ce rayonnement influe selon notre environnement (couleur, épaisseur, ...). Nous produisons tous en continu cette énergie qui nous enveloppe.


8. FONCTIONNEMENT D'UNE SEANCE

LE DEBLOCAGE DES ZONES CONFLICTUELLES

Après avoir établi une prise de contact et une fois au calme, le magnétiseur harmonise l'énergie du patient afin de débloquer toutes les zones conflictuelles en posant les mains au dessus de son corps. Cela aura pour effet de soulager certains maux.


9. LES RESSENTIS DU PATIENT ?

PLUSIEURS SENSATIONS POSSIBLE

Souvent le patient (malgré les yeux fermés) perçoit la présence des mains du magnétiseur qui passent au-dessus de son corps et ce sans que ces dernières ne le touche. Un effet excitant ou calmant, des picotements, de la chaleur ou du mouvement interne provenant de la régulation sanguine sont des sensations classiques qui surviennent lors d'une séance.


10. QUE SOULAGE LE MAGNETISME ?

DES MAUX DIVERS ET VARIES

Mauvaise circulation, douleurs musculaires ou arthritiques, maux de dos, dépression, migraines, brûlures d'estomac, fatigues diverses, etc...


11. DUREE D'UNE SEANCE ?

VARIABLE SELON LE TYPE DE SEANCE

En moyenne, la durée d'une séance chez un magnétiseur est très variable. Cela peut passer de quelques minutes à une heure.


12. LE MAGNETISME TRAITE-IL TOUTES MALADIES ?

UNE ACTION COMPLEMENTAIRE

Négatif. Néanmoins, son action complémentaire favorise tout traitement médical ou soins naturels. Certaines afflictions doivent malheureusement faire face à leur destin.


13. L'EMPLOI DU MAGNETISME SUR LES BEBES ?

REFLEXES MATERNELS

Oui, d'ailleurs il n'est pas rare que certaines mamans utilisent leur propre magnétisme sur leur nourrisson souffrant de coliques, en appliquant la main sur le ventre. D'autres en ont l'utilité tout simplement pour calmer ou endormir le bébé.


14. ET LES ENFANTS AGITES ?

UN EFFET SECURISANT

Oui, la magnétisme est particulièrement efficace sur les enfants nerveux et agités car cela les réconforte et calme grâce à ce toucher à effet sécurisant.


15. PROFESSIONNELS DE LA SANTE

UN ACCOMPAGNEMENT MEDICAL

En France, certains professionnels de la santé reconnus, ont recourt au magnétisme. Il n'est pas rare que les acupuncteurs ou massothérapeutes l'utilisent également. La magnétothérapie est souvent prônée par ces derniers.


CATEGORIES

CHOISISSEZ-EN UNE